Galerie de photos

Notre histoire

Vidéos

Notre histoire

1860

Création de l’entreprise, constituée de paysans Normands fabriquant des filets à la main.

1910

Les moyens de fabrication commencent à être mécanisés.

1925

Notre première expérience à l’export !

1944

Filt est malheureusement en ruine après les bombardements de la ville de Caen.
L’atelier est détruit entièrement.

1948

La production reprend après beaucoup d’efforts et de volonté de reconstruction.

1967

La marque Filt est déposée.

2003 à 2010

Une grande vague d’investissement d’ 1 million d’euros a lieu.

2010

Filt célèbre ses 150 ans ! Nous recevons le Trophée de l’innovation, décerné par l’INPI, l’Institut National de la Propriété Industrielle.

2013

Nous devenons exportateur agrée pour la Corée du Sud, les pays du Maghreb, l’Egypte, le Mexique, l’Afrique du Sud, Israël et les Pays et Territoires d’Outre-Mer.

2015

Filt reçoit un nouveau Trophée, celui de la performance commerciale à l’international par les Dirigeants Commerciaux de France.

2017

Filt n’a pas filé un mauvais coton !
Nous recevons le trophée du Made in Normandie, remis par la Région.
Filt reçoit le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Le seul Label d’Etat, décerné par le Ministère de l’industrie. A ce jour, il y a 1400 entreprises EPV en France, récompensées pour leurs savoir-faire d’excellence.

Nos valeurs

L’Engagement :

  • Filt met tout en œuvre pour maintenir un savoir-faire textile industriel en France.
  • Nous assumons pleinement notre responsabilité sociétale, en travaillant toute l’année et en étroite collaboration avec un atelier de réinsertion et un atelier de personnes handicapées.
  • Quand Filt s’engage avec un client, ou un fournisseur, c’est avec sérieux et conviction.
  • Quand une personne est engagée chez Filt, nous lui demandons de s’y investir pour lui-même, pour l’ensemble de l’équipe et pour le client.

L’Ouverture :

  • Nous sommes ouverts au Monde, en veillant à toujours prendre en compte les différences culturelles et d’en faire un véritable levier de compétitivité.
  • Au sein même de notre équipe, les profils sont très divers, et cela fait notre force. Tous âges, toutes origines et expériences y sont représentés.
  • Une veille permanente. Nos esprits aiguisés sont sans cesse en alerte pour faire évoluer nos méthodes de fabrication et imaginer les filets de demain…Toute l’équipe est dans le match !

L’Authenticité :

  • Nous travaillons avec sincérité pour nos clients et au sein de notre équipe. Même si la genèse du filet est ancestrale, aujourd’hui nous utilisons des machines très perfectionnées.
  • Filt est une entreprise fondée en 1860, chargée d’histoire et de moments forts.
  • Les pieds ancrés dans la production et la tête dans les idées et les développements futurs. C’est pour toutes ces raisons que vous faites partie aujourd’hui de l’effectif de la société Filt.

Quel est la vision de Filt ?

Paris - Tokyo - New York - Pont l’Evêque

Nos filets seront le vecteur de la « French touch » ici et dans le Monde.
Faire connaître et vendre notre savoir-faire français dans ce Monde.

Comment y arriverons-nous ?

L’innovation, nos valeurs, l’export et la qualité sont les outils indispensables à notre développement.

Qui sommes-nous ?

Filt est une société textile crée en 1860, en Normandie. Nous sommes spécialisés dans le tricotage de filets et le tressage de mèches à bougie. Notre objectif ? Vous proposer des produits de qualité et de fabrication française tout en gardant notre savoir-faire. Et oui, c’est une vingtaine de personnes, qui, chaque jour travaillent chez Filt afin de maintenir l’industrie textile en France.

Présent en France mais aussi à l’étranger, 50% de nos produits sont vendus à l’international. Vous pouvez retrouver certains de nos produits fabriqués avec amour à New York, Tokyo, Singapour, Milan, ou encore Berlin et Montréal. Nos petits filets filent à l’étranger pour partager le mode de vie français !

Filt a reçu le label EPV, montrant l’excellence du savoir-faire français.

Entreprise du patrimoine vivant
Made in France